Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

DTE Energy revoit à la hausse son plan d'investissement, le bénéfice du quatrième trimestre diminue en raison de la baisse des tarifs
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 18:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 1 à 5, ajoute des actions au paragraphe 6) par Vallari Srivastava et Pooja Menon

DTE Energy DTE.N a augmenté son plan de dépenses en capital sur cinq ans de 5 milliards de dollars jeudi, après avoir enregistré une baisse de son bénéfice au quatrième trimestre, l'entreprise ayant subi le contrecoup de la baisse des prix de l'électricité.

La consommation d'électricité devant atteindre des niveaux record cette année et l'année prochaine, les entreprises américaines de services publics ont revu à la hausse leurs plans d'investissement afin de moderniser les lignes électriques et le réseau de distribution d'électricité pour répondre aux besoins des secteurs gourmands en énergie.

DTE a déclaré qu'elle dépenserait 30 milliards de dollars dans le cadre de son plan d'investissement quinquennal visant à améliorer la fiabilité du réseau et à passer à l'énergie propre. Le plan prévoit également des investissements supplémentaires pour soutenir les opportunités des centres de données, a ajouté DTE.

"Nous continuons à travailler avec un certain nombre d'hyperscalers et de colocataires sur des opportunités au sein de notre territoire de service", a déclaré Joi Harris, président et directeur de l'exploitation de DTE.

La société a signé des accords non contraignants avec plusieurs parties qui pourraient apporter environ 2 100 mégawatts de nouvelle charge potentielle à son réseau au cours des prochaines années.

Les actions de la société ont augmenté de 2 %, à 126,68 dollars.

Toutefois, son bénéfice net est tombé à 292 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 419 millions de dollars un an plus tôt, en raison d'une baisse de 20 % du bénéfice d'exploitation de son secteur électrique.

Les services publics réglementés ont recours à des procédures de tarification pour déterminer le montant que les clients doivent payer pour l'électricité et le gaz naturel. DTE a déposé un dossier tarifaire de ce type afin de réduire le coût de production de l'électricité.

L'entreprise a économisé environ 300 millions de dollars en coûts de carburant et de transport après l'entrée en vigueur de la procédure tarifaire en novembre, mais elle a également réduit les tarifs de l'électricité pour les clients résidentiels d'environ 5 dollars par mois.

DTE prévoit un bénéfice d'exploitation pour 2025 compris entre 7,09 et 7,23 dollars par action, dont le point médian est inférieur à l'estimation des analystes de 7,20 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

136,700 USD NYSE +0,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Un trader à son bureau chez CMC Markets
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:35 

    Les principales Bourses européennes sont sans grand changement mardi dans un contexte d'attentisme avant la publication des indices PMI mensuels et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 7.723,08 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.